2fillesdefils

Par 2fillesdefils

Amandine et moi nous sommes connues via l’école de nos enfants, il y a … pas mal d’années. Et nos maris, de leur côté, faisaient également bien connaissance, avec une chouette bande.

Il se trouve que nous avons eu la chance toutes les 2 d’avoir des grand-mères, qui nous ont transmis beaucoup de savoir-faire, autrefois courants et fort utiles dans les campagnes en particulier.

Pour nous, coudre, broder ou ravauder un édredon de plumes (faits et matelassés à la main pendant les soirées d’hiver il y a 2 générations), ce n’est pas seulement faire de nos 10 doigts, c’est aussi, surtout,  pérenniser et transmettre à notre tour.

Voici l’univers préféré d’Amandine

Et le mien

Amandine aime tout particulièrement coudre, broder et smocker

Elle a même réussi à trouver l’énergie de poursuivre ses ouvrages pendants les chimiothérapies ou en attendant la radiothérapie. Une séance de rayon quotidienne pendants 6 semaines, ça en fait des heures en salle d’attente…

Quant à moi, j’ai toujours aimé coudre. Et faire du crochet aussi. Chacune de mes grand-mères m’a appris ses techniques et ces ouvrages sont toujours empreints de doux souvenirs d’enfance avec elles.

Je pense qu’il est clair pour toi cher lecteur bien-aimé #attentionçadevientsérieux 😉, qu’ils soient de laine, de soie ou de coton, de transmission, d’amitié ou de vie, tous ces fils comptent beaucoup pour nous et ont naturellement déterminé notre nom d’équipage.

2fillesdefils

Les Roses du 47 font allusion à notre objectif financier : maîtriser nos coûts pour pouvoir reverser un bénéfice, même tout petit, à Rose’Up association.

1  Commentaire

 

Par  Eliane Besombes, le  06/10/2019

Je comprends mieux les "2 fillesdefils" ! Et reconnais, au passage, quelques réalisations et visages …

Répondre
Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

One Response to 2fillesdefils

  1. Eliane Besombes dit :

    Je comprends mieux les « 2 fillesdefils » ! Et reconnais, au passage, quelques réalisations et visages …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *